Sextoy en verre : oubliez vos idées reçues !

Un sextoy en verre, ce n'est pas dangereux ?

Voici sans conteste la première question qui est posée dès que l'on aborde le sujet des sextoys en verre. En effet, quand on n'a jamais croisé le chemin de ses efficaces jouets, on s'imagine forcément un sextoy qui se briserai aussi facilement que le verre à pied qui vous aura échappé des mains à la dernière soirée. Mais la réalité est bien différente.

Derrière l'appellation « verre », on peut retrouver de très diverses matières, du cristal le plus fragile à la vitre la plus solide. Dans le cas de la fabrication de sextoys en verre, c'est un type de verre que vous connaissez certainement qui a été choisi : le verre borosilicate.

Évidemment, ce nom plutôt barbare a pu ne rien vous évoquer. On le connaît plus souvent sous le nom de la marque qui l'a plus souvent utilisé : le verre Pyrex. En effet, vos sextoys en verre et vos accessoires de cuisine partagent le même matériau, un verre qui a été spécialement conçu pour résister aux chocs et aux très hautes températures. 

Ce verre composé en majeure partie de silice et de trioxyde de bore a été testé et peut supporter de très nombreux impacts et des environnements allant jusqu'à 1 500 degrés Celsius. Il s'agit d'un verre trempé et très épais qui n'a rien à voir (à part l'aspect et la transparence) avec votre vaisselle préférée ou la fenêtre de votre appartement. Autant dire que vous avez un peu de marge.

Quels sont les avantages d'un sextoy en verre ?

Maintenant que la question évidente de la résistance du verre des sextoys a été élucidée, penchons-nous sur les jolies choses que ce matériau peut apporter à votre corps et à votre plaisir.

Tout comme les autres matériaux proposés sur la boutique Point Q, le verre est garanti sans phtalates, ni perturbateurs endocriniens. En effet, tout comme le silicone et l'ABS, le verre est un matériau non-poreux et hypoallergénique qui n'a pas subi de traitement pouvant laisser des éléments nocifs à sa surface. Il peut donc être utilisé l'esprit totalement libre en quête d'un plaisir 100% safe pour votre corps et votre esprit.

Vous êtes un·e adepte des plaisirs aquatiques ? N'hésitez pas une seconde et amenez votre sextoy en verre avec vous dans le bain/la douche/le sauna/le cours de gym aquatique (rayez la mention inutile) pour vous offrir un orgasme sous-marin.

Enfin, le plus grand avantage du verre par rapport à des matériaux plus répandus comme le silicone ou l'ABS, c'est sa capacité de rétention de la chaleur ou du froid.

Envie de tester ? Avant de l'utiliser, placez votre sextoy en verre dans un récipient rempli d'eau très chaude ou bien dans votre congélateur, le tout pendant une dizaine de minutes. Dès l'application du sextoy sur la peau ou la pénétration, vous pourrez alors ressentir chaque mouvement de manière décuplée, les températures très chaudes ou froides renforçant chaque stimuli nerveux. Une belle manière de découvrir de nouvelles sensations seul·e ou à plusieurs.

La différence entre un sextoy en verre et un sextoy en silicone

Totalement complémentaires, le silicone et le verre se mettent en quatre pour votre plaisir mais ils ont aussi de très nombreuses différences.

Les premières apparaissent dès que vous touchez ces deux types de matériaux. Tout d'abord, le verre est plus lourd que le silicone. Cette différence somme toute très simple peut changer de nombreuses choses en terme de sensations, que vous utilisiez votre sextoy pour une stimulation vaginale ou anale.

Au niveau du design et de l'esthétique, là encore, les deux matières n'ont pas les même atouts. Le silicone est le plus souvent moulé selon des formes simples, pleines et a pour but de s'inspirer du toucher de la peau. Le verre va être souvent travaillé selon des formes plus fines, avec de très nombreux détails (nervures, creux et bosses...) et son toucher est extrêmement lisse.

C'est justement cet élément qui va faire une grande différence entre les sextoys en silicone et en verre : la lubrification du verre est plus durable que sur le silicone grâce à ce toucher lisse

Petit bonus pour les adeptes d'une glisse sans faille : avec le verre, vous pouvez utiliser tous les lubrifiants que vous le souhaitez, même ceux à base de silicone qui sont très déconseillés avec les sextoys en silicone.

Comment entretenir mon sextoy en verre ?

Vous êtes tombé sous le charme des sextoys en verre ? Il ne vous reste plus qu'à noter ces quelques conseils d'utilisation et d'entretien avant de vous offrir à ces nouveaux plaisirs :

  • Comme pour les autres matériaux, il est nécessaire de nettoyer vos sextoys avant et après chaque utilisation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peu d'eau tiède et du savon pour sextoy. 
  • Concernant la manière de ranger votre sextoy en verre, les conseils sont moins stricts que pour les sextoys en silicone (qui ne doivent pas entrer en contact avec d'autres matières). Il est cependant conseillé de ranger chaque sextoy dans une housse matelassée ou dans sa boîte d'origine afin d'éviter tout choc.
  • Avant toute utilisation, vérifiez bien si aucun impact ou aucune fissure n'est apparu sur votre sextoy. Bien que très résistants, les sextoys en verre ne doivent pas être utilisés si l'intégrité de toute la surface pénétrante n'est pas garantie.
  • Dernier petit conseil pour éviter les accidents : de par leur surface très lisse, les sextoys en verre peuvent devenir incroyablement glissants au contact de l'eau et du savon. Faites donc bien attention de ne pas les laisser échapper pendant leur petit bain !

Cette nouvelle matière indispensable a piqué votre curiosité ? Rendez-vous dans notre rayon dédié aux sextoys en verre sur Point Q et trouvez dès aujourd'hui votre nouveau préféré.

Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation sur point-q.com, vous acceptez notre politique de cookies.

Apprenez-en plus sur la gestion de vos données personnelles en cliquant ici.

Une question ?

Nous sommes là !