En poursuivant votre navigation sur point-q.com, vous acceptez notre politique de cookies. Apprenez-en plus sur la gestion de vos données personnelles en cliquant ici.

close
Deep Spot, Point A : qu’est-ce que c’est et comment le stimuler ?

Point P, point G : définitivement, chez Point Q, on aime vous parler des points de votre corps qui peuvent vous faire du bien. Aujourd’hui, on se lance à la découverte du deep spot, énième partie anatomique trop peu évoquée !

Qu’est-ce que le deep spot ?

Placée sur la paroi du fond du vagin, cette zone est tout juste voisine du col de l’utérus. Le deep spot peut être divisé en deux parties, la partie antérieure (ou selon son petit nom : "anterior fornix erogenous zone", d’où le point A), située vers l’avant du corps, à quelques centimètres au dessus de la zone du point G, et la partie postérieure placée à l’arrière du corps. 

La première mention du deep spot et plus particulièrement du point A (la partie antérieure du deep spot) date des années 90 par la physicienne Chee Ann. Celle-ci avait remarqué que la stimulation de cette partie du vagin causait une “réaction” et une augmentation de la lubrification. En bref : un petite partie de plaisir...

Les deux zones qui composent le deep spot sont des parties du vagin très innervées et dont la stimulation peut procurer des sensations de plaisir très intenses. La partie postérieure du deep est la plus sensible, c’est d’ailleurs celle-ci qui peut être atteinte lors de la pénétration anale et qui explique une partie du plaisir ressenti lors de cette pratique !

Comment stimuler le deep spot ?

Ce joli petit schéma vous a donné envie de partir à la découverte du deep spot et du point A ? voilà quelques petites conseils pour vous aventurer dans les eaux profondes.

Tout d’abord, comme certain·e·s ont pu l’expérimenter, la zone profonde du vagin et tout particulièrement le col de l’utérus sont des parties sensibles. Elles peuvent apporter autant de belles sensations que de surprises moins agréables. On apprend donc à s’y prendre avec délicatesse et toujours en s’écoutant ou écoutant saon partenaire.

Comme pour le clitoris en stimulation interne (aussi appelé le point G), le deep spot répond beaucoup mieux à la stimulation par pression que par frottement.  Donc pas besoin de prendre le col de l’utérus pour une lampe magique, utilisez plutôt vos doigts ou tout objet pénétrant avec le fameux mouvement du “vient ici” qui a déjà fait des miracles…

Enfin, le cycle menstruel a un impact sur la position de votre col de l’utérus. Les quelques jours qui suivent la fin des règles sont ce que l’on appelle une “période de latence” : la fécondation n’était pas possible, le col est très contracté et donc bas. Le deep spot est alors plus facile à atteindre que, par exemple, lors de l’ovulation, période ou le col de l’utérus est le plus haut.

Les meilleurs sextoys pour stimuler le deep spot

On a pu le voir : comme le deep spot se trouve tout au fond du vagin, il n’est pas toujours simple de l’atteindre. Et comme on n’a pas toujours un·e partenaire sous la main pour nous assister, les sextoys peuvent devenir des alliés de choix pour découvrir et stimuler deep spot et point A en un clin d’œil.

Le Black Heart de Alive

Quand il s’agit de découvrir de nouvelles sensations, encore plus dans une zone sensible comme le deep spot, il peut être intéressant de commencer avec un sextoy sans vibrations. Le Black Heart est un sextoy multifonction qui est bien souvent conseillé pour la découverte de soi, qu’il s'agisse de stimulation vaginale ou anale. 

Il est composé entièrement de silicone et son revêtement a un effet peau de pêche qui apporte une friction des plus agréables. La majeure partie de son poids est située à son extrémité pénétrante, soit exactement là où va se trouver votre deep spot un fois le sextoy inséré. Ce poids va donc naturellement faire pression sur la bonne zone, sans même que vous ayez besoin de faire le moindre geste !

Le Scarlet de Blush Novelties

Originellement conçu pour stimuler le point G avec sa courbure et sa tête large, le Scarlet est aussi un compagnon de qualité pour vous lancer dans l'exploration du deep spot. Grâce à son long manche, pas besoin de vous contorsionner pour atteindre le fond du vagin.

De plus, son moteur est entouré d'une coque en plastique ABS rigide. Ce qui veut dire que pour effectuer le fameux mouvement de pression, il vous suffit de pousser sur le sextoy ou bien de faire un mouvement de levier et le tour est joué !

Et si vous avez besoin d'en apprendre plus sur ce joli petit jouet très abordable, rendez-vous sur cette vidéo que Diplodocul a consacré à sa découverte du Scarlet.

Le Sweet Smile de You 2 Toys

Avec ses 23 centimètres de longueur (pour 18 centimètres de pénétration possible), ce sextoy entre directement dans la cour des grands. Il est spécialement pensé pour celleux qui n'ont pas envie de choisir entre point G et deep spot. Il dispose de deux surfaces à picots qui vont venir vibrer simultanément contre ces deux zones. Il allie la rigidité des sextoys spécialement pensés pour le point G et la douceur des sextoys aux revêtements silicone.

Et le plus avec celui-ci, vous pouvez aussi l'utiliser ne externe pour stimuler toutes les zones auxquelles vous avez envie de faire ressentir de douces vibrations.

Vous l'aurez compris, le deep spot s'ajoute à la longue liste des zones qui peuvent potentiellement vous apporter du plaisir. Alors pas de pression à la performance mais plutôt une connaissance anatomique à ajouter à votre bibliothèque mentale. Et si l'envie vous dit d'aller vous perdre un peu dans les eaux profondes, le deep spot pourrait bien vous réserver des surprises !

Commentaires

laisse ton commentaire

* Champ requis

Captcha
navigation