En poursuivant votre navigation sur point-q.com, vous acceptez notre politique de cookies. Apprenez-en plus sur la gestion de vos données personnelles en cliquant ici.

close
Le Humping, c'est quoi ?

Que tou·te·s celleux qui ont déjà pu ressentir un grand frisson après quelques mouvements de frotti frotta lève le doigt ! On vous explique aujourd'hui ce qu'il se cache derrière le humping et comment vous offrir les meilleures sensations en quelques coups de hanches.

Qu’est-ce que le humping ?

Le humping (ou dry humping) est une pratique de stimulation externe et non pénétrative qui consiste à presser et/ou frotter ses organes génitaux sur un objet ou une personne. Cette friction va créer une stimulation par le mouvement plus ou moins rapide (au final, les vibrations ne sont “que” des frictions à très grande vitesse). Le “hump” est à l’origine un verbe anglais qui signifie “monter” dans le sens animal du mot mais c’est aussi ce mot-là qui est utilisé lors qu’un chien va venir frotter son entrejambe contre votre jambe ou un pied de table par exemple (on voit davantage la proximité avec le fameux humping...).

On dit souvent que le humping est souvent la première pratique avec laquelle les enfants entrent en contact avec la sexualité et le principe de se faire du bien à soi-même. Que ce soit en chevauchant un vélo ou bien avec les peluches et meubles à disposition dans la chambre, le humping fait partie des étapes de la découverte du corps. À l'âge adulte, il est cependant trop souvent disqualifié (à tort!) à cause des biais hétérocentrés qui prônent une sexualité pénétrative, laissant aux stimulation externes des statuts de “préliminaires”.

Le humping peut se pratiquer seul·e ou accompagné·e, avec ou sans vêtements, déboucher sur un orgasme ou non… Son appellation “dry humping” est liée au fait que cette pratique ne génère pas d’échange de fluides car elle peut être faite par dessus les vêtements (d’où le “dry”, c’est à dire “sec” en anglais). En effet, garder ses vêtements va permettre d’ajouter une texture à la stimulation mais aussi de répartir les vibrations sur toute la zone ciblée.

Le humping est aussi une pratique qui est particulièrement utilisée par les personnes qui ont des sexes sensibles. Ajouter une couche de vêtement ou bien stimuler une zone large va permettre d’offrir des sensations plus étouffées et donc plus agréables. D’autres pratiques de stimulation externe peuvent aussi être liées au humping comme par exemple le coït intercrural (aussi appelée de manière plus imagée le “hotdogging”) qui consiste à placer le pénis entre les cuisses et de lui faire effectuer des allers-retours, mimant la pénétration.

Et dans la pratique, comment ça se passe le humping ?

C’est justement toute la richesse de cette pratique : elle offre une multitude de manière de faire ! C’est donc à vous de vous laisser aller à vos envies ou bien, en cas de manque d’inspiration, de reproduire ce que vous avez pu voir dans des films pornos (éthiques bien sur !) qui vous ont plu et excité·e.

Voilà quelques petits conseils et idées pour vous guider lors de votre première fois : 

Personne, meuble, sextoy ?

Là aussi c’est votre envie qui va vous guider ! Si vous êtes accompagné·e, vous pouvez vous placer à califourchon sur la cuisse de votre partenaire, presser votre entrejambe contre sa peau et donner des coups de hanches en avant et en arrière pour créer de la friction sur toute la longueur de votre sexe. 

Si vous êtes plutôt porté·e sur un plaisir solo, votre maison est un terrain de jeu : accoudoir de canapé, côté de meuble, couette roulée en boudin dans votre lit… Le pommeau de douche peut même, en plus des jets, être utilisé directement contre la peau.

Bien sûr, il existe aussi des sextoys qui viendront, en plus de la friction, ajouter des vibrations souvent bienvenues. Nous y reviendrons plus tard dans l’article !

Et les vêtements ?

Comme dit plus haut, garder ses vêtements lors du humping va permettre d’ajouter quelques avantages à cette pratique déjà délectable. Une matière épaisse comme le jean ou de la laine va permettre d’isoler un peu le sexe et donc d’offrir une stimulation toute douce aux sexes sensibles. Un vêtement texturé comme du velours côtelé ou du lin va ajouter des nouvelles sensations à la friction. 

Mais si vous n’avez pas besoin de ménager un peu votre sexe, vous pouvez aussi préférer des matières douces et glissantes qui ajouteront encore plus de confort à votre humping : un legging pour vous mettre à l’aise, un plaid en pilou pilou ou encore un vêtement embaumé d’un parfum qui vous enivre.

Et la santé dans tout ça ?

Bien sûr, quand on parle d’une pratique sexuelle comme celle-ci, il est important de s’interroger sur les risques de transmission d’IST (infections sexuellement transmissibles). La majeure partie de celles-ci se transmettent par la pénétration et l’échange de fluides. Ainsi, si on pratique vraiment un dry humping strict avec des vêtements et sans contact entre les muqueuses, le risque d’IST est quasiment nul. De la même manière, le risque de grossesse est aussi extrêmement bas.

C’est donc une pratique très agréable à laquelle vous pourrez vous livrer l’esprit léger si vous ne souhaitez pas utiliser de préservatif ou de contraception.

Les sextoys spécial humping

Pour ajouter un peu de sensation à vos séances de humping ou bien pour expérimenter seul·e ou accompagné·e des nouvelles stimulations externes, des sextoys ont été spécialement conçus. De forme plutôt plane, ils peuvent venir s’intercaler entre votre sexe et le support que vous allez chevaucher, qu’il s’agisse de votre propre main, de la cuisse de votre partenaire ou de votre peluche préférée.

Le galet vibrant Purple Pleasure de Satisfyer

Derrière des courbes sans surprises, ce sextoy est un incontournable, très accessible en terme de prix et d’aspect pratique. Il vient se loger facilement dans le creux de la main et sera parfait aussi bien pour le humping que pour ajouter des vibrations lors d’une pénétration.

Le stimulateur à picot de Elegance

Reprenant une forme de galet, ce stimulateur externe est plus plat et plus fin afin de se glisser discrètement entre le support de votre humping et votre corps. Le plus ? Sa surface est recouverte de petits picots qui vont vibrer et créer encore plus de friction à chaque mouvement.

Le tapis vibrant de You 2 Toys

Unique en son genre, ce tapis vibrant télécommandé promet de renouveler totalement la manière de pratiquer le humping. Sa surface souple en silicone se fait oublier alors que ses deux bosses vibrantes peuvent venir se loger contre la vulve, à l’entrée du vagin et même dans toute la région anale.

Envie de découvrir encore plus de sextoys spécialement conçus pour le humping ? Rendez-vous dans la catégorie “Sextoys humping” ! 

Voilà de quoi vous mettre en selle illico si le cœur vous en dit ! Des envies, des remarques, des compléments d’informations ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire de cet article !

Commentaires

laisse ton commentaire

* Champ requis

Captcha
navigation