En poursuivant votre navigation sur point-q.com, vous acceptez notre politique de cookies. Apprenez-en plus sur la gestion de vos données personnelles en cliquant ici.

close
Sextoy & Grossesse : nos conseils et une sélection rien que pour vous

Quand il s’agit de se faire du bien pendant la grossesse, seul⋅e ou à plusieurs, bien souvent les avis et légendes urbaines peuvent paraître effrayants. On vous donne des conseils pour marier sextoys et grossesse en toute sérénité.

Sextoy & grossesse : un combo pas forcément impossible

Que faire si jamais vous avez envie de combiner grossesse et sextoy ? Que vous souhaitiez l’utiliser lors d’une session de masturbation ou bien en compagnie d’un⋅e partenaire, les sextoys ne sont pas forcément à éliminer d’office, malgré ce que l'ont peut bien souvent lire dans les magazines plus ou moins bien renseignés. Les études scientifiques sont encore rares sur le sujet et on n’arrive pas encore à créer un lien entre l’utilisation des sextoys et les complications qui peuvent survenir lors de la grossesse. Les nombreuses recommandations proviennent bien souvent de craintes qui n'ont pas d'appuis scientifiques ou bien qui ne peuvent être données de manière globale à toutes les personnes enceintes.

Tout au long de votre grossesse, une seule chose est sure : l’avis de votre médecin prime. Lors de l’examen, ielle est à même d’observer comment votre corps réagit à la grossesse et donc d’identifier quelles stimulations peuvent avoir un impact sur elle. Le positionnement de votre col de l'utérus, la réponse des parois vaginales et utérines ou encore les possibles saignements sont tout autant d'indicateurs qui pourront dicter la conduite à tenir quant à l'utilisation des sextoys.

Cependant, quelques grandes règles se retrouvent assez souvent. En cas de doute, préférez un sextoy non pénétratif et non vibrant. En effet, chez certaines personnes, la pénétration profonde peut, par collision avec le col de l'utérus, fragiliser celui-ci et augmenter la possibilité d’un accouchement prématuré. En ce qui concerne les vibrations, on est là dans le domaine du “non vérifié scientifiquement” : les vibrations généreraient des ondes qui pourraient perturber le fœtus. Certains médecins conseillent donc de s’abstenir.

Hygiène et entretien sur le devant de la scène

Les éléments sur lesquels il ne faut pas transiger en temps normal et encore moins lors de la grossesse, ce sont les produits utilisés pour le confort intime ainsi que l’entretien des sextoys.

On n’oubliera donc pas de : 

  • se laver les mains avant tout contact avec le vagin et la vulve
  • nettoyer son sextoy avec un savon au ph neutre avant et après l’utilisation
  • le sécher à l’air libre pour limiter la transmission des bactéries par la serviette
  • le ranger dans une pochette en tissu
  • choisir un lubrifiant à base d’eau le plus neutre possible, sans effets spéciaux et l’utiliser à chaque fois
  • uriner après chaque fois afin de limiter le risque d’infections.

Notre sélection de sextoys à utiliser pendant la grossesse

Maintenant que les bases (flexibles en fonction de chacun⋅e) sont posées, voilà les 4 sextoys qui peuvent le mieux correspondre aux personnes enceintes. 

Le dildo 100% silicone - Bifinger

Déjà conseillé aux personnes qui veulent découvrir pas à pas la stimulation pénétrative, ce dildo a fait des adeptes en grand nombre. Grâce à sa forme petite et recourbée, il offre une pénétration peu profonde qui permet cependant d’atteindre sans problème la face interne du clitoris (aussi appelée point G).

Il ne vibre pas mais sa surface très douce et texturée permettra de vous faire vivre de belles aventures. Enfin, il est composé entièrement de silicone ce qui en fait un jouet extrêmement safe. L’absence de moteur permet même de le faire bouillir si vous le souhaitez.

Découvrir le Bifinger

Stimulateur externe - Purple pleasure

Ce galet vibrant tient dans la main et vous accompagnera que vos envies vous fassent pencher vers le massage ou la masturbation seul⋅e et à plusieurs. Grâce à sa surface douce en silicone et à son extrémité fine, il peut être utilisé pour stimuler une zone large ou un point plus précis.

Utilisable en externe sur tous les corps, il est parfait comme sextoy d’exploration. Enfin, sa recharge USB permettra de l’utiliser près de 2h sans interruption.

Découvrir le Purple Pleasure

Le tapis de stimulation - Vibe Pad

Avec sa forme d'un nouveau genre, ce sextoy peut totalement renouveler la manière de prendre son pied. Posez-le simplement sur une zone plane et asseyez-vous dessus. Les deux extrémité (de 2,7 et 4,2 cm) vont venir vibrer de manière externe contre les zones vaginales et anales. Il peut aussi être utilisé pour stimuler la zone pénienne et périnéale.

Si votre médecin vous permet d’utiliser un sextoy vibrant, le Vibe Pad est particulière indiqué lorsque la grossesse et la modification du corps rendent les positions de masturbation plus compliquées à tenir.

Découvrir le Vibe Pad

Satisfyer 2 - Next Generation

Vous n’avez pas le droit d’utiliser de sextoy vibrants ? Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour vous essayer aux stimulateurs sans contact ? La marque Satisfyer a su satisfaire sa clientèle avec des sextoys aussi accessibles que redoutablement efficaces.

Dans cette situation, le Satisfyer 2 Next Generation saura vous combler grâce à sa longue poignée pratique et son embout fin qui vous apportera un stimulation précise où vous le souhaitez.

Découvrir le Satisfyer 2 Next Generation

Lubrifiant neutre biologique fabriqué en France - Divinextases

Quand il s’agit de choisir le lubrifiant le plus à même de vous faire uniquement du bien, la marque de choix c’est Divinextases. Même si leurs produits sont dans une gamme de prix un peu plus élevée, la qualité ne dément pas : une formule composée uniquement de 4 ingrédients naturels et bio (huile de tournesol, cire d’abeille, aloe vera et vitamine E), le tout fabriqué entièrement en France.

Découvrir le lubrifiant neutre Divinextases

Et pour vous permettre de vous offrir le meilleur, vous pourrez profiter de 4€ de réduction sur ce lubrifiant avec le code promo “EtQueCaGlisse” (pour une commande minimale de 30€)

Commentaires

laisse ton commentaire

* Champ requis

Captcha
navigation