Qu’on soit de retour chez les parents ou bien en colocation, on se demande comment garder son intimité discrète, surtout avec des sextoys. Rassurez-vous, on vous guide avec une sélection de conseils.
Choisir des gammes silencieuses et pensées pour la discrétion
Même si la plupart des sextoys se situent en dessous de la barre des 50 décibels (l’équivalent du bruit fait par un réfrigérateur), certains modèles peuvent être plus bruyants que d'autres. Il est compliqué d’indiquer sur les fiches produit les sextoys qui sont particulièrement discrets (comme cette échelle va varier selon les personnes mais aussi selon l’utilisation) mais quelques indicateurs peuvent aider à choisir son modèle.
Le matériaux peut avoir un impact : l’ABS (une sorte de plastique rigide) va faire plus de bruit que le silicone, à moteur équivalent. De même, un sextoy qui multiplie les fonctions (vibrations, pulsations, rotations, effet chauffant) mais aussi les moteurs va faire plus de bruit qu’un modèle tout simple à moteur et fonction unique.
Une fois le sextoy choisi, quelques astuces peuvent vous permettre de rester discret·e tout en prenant votre pied.
Étouffer le bruit du sextoy sous une couette ou un coussin
Si vous avez choisi de vous faire du bien dans votre lit ou votre canapé, la solution discrétion est directement accessible. En plaquant un coussin entre votre main et le sextoy ou bien en coinçant votre couette entre vos jambes, les vibrations du jouet vont être étouffées sans vous priver de l’intensité de la stimulation !
De même, pour certains modèles de sextoys (comme les stimulateurs externes sans contact - aussi appelés “aspi à clito”), le fait de plaquer l’embouchure contre la peau va faire diminuer le bruit tout en augmentant l’intensité des pulsations. Une solution doublement délectable !
Profiter d’un moment sous la douche
Votre sextoy est aussi waterproof ? Bonne nouvelle, vous allez pouvoir l'amener avec vous dans la douche ou le bain et donner une tournure tout à fait aquatique à votre extase. Le bruit de l’eau servira à couvrir aussi les bruits de vibrations du sextoy.
Le plus ? L’eau chaude a un effet vasodilatateur qui démultiplie les sensations offertes par votre sextoy en rendant la peau et les nerfs plus sensibles.
S’offrir une ambiance musicale
Un autre moyen de faire de votre moment de plaisir un instant de délassement est d’y ajouter quelques airs de musique. Que vous soyez plutôt rythmes soutenus ou bien mélodies langoureuses, votre playlist vous permettra de vous couper du monde pendant le temps nécessaire sans vous inquiéter du bruit de vos sextoys qui sera couvert par vos goûts musicaux.
Nos petits préférés pour s’offrir une extase mélomane :
Papooz - Theatrical State of Mind
Revenir aux basiques avec un sextoy sans moteur
Et si jamais vous avez vraiment envie d’un moment sans bruit et plus porté vers l’exploration que la performance, pourquoi ne pas choisir plutôt un sextoy sans vibration, où c’est vous qui maîtrisez le moindre des mouvements ?
Qu’il s’agisse d’un dildo en silicone texturé pour masser doucement les parois vaginales et anales ou bien d’un sextoy plus rigide (en verre ou en métal) pour titiller la prostate et le point G, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur sans vous inquiéter de vos voisin·e·s !
Notre sélection de sextoys discrets
La gamme Iroha
En plus d’un design ultra discret et d’un moteur très silencieux, ces sextoys peuvent aussi s’allumer et servir de veilleuse. De quoi allier discrétion et détente d’un simple clic de bouton.
Les stimulateurs sans contact Satisfyer
De par leur forme et leur fonction, ces sextoys sont faits pour être plus discrets que leurs compatriotes vibrants. Le fait de ne pas vibrer mais pulser va créer un son bien plus étouffé et donc plus discret !