En poursuivant votre navigation sur point-q.com, vous acceptez notre politique de cookies. Apprenez-en plus sur la gestion de vos données personnelles en cliquant ici.

close
Choisir son premier sextoy

Que ce soit sur un coup de tête ou suite à une longue réflexion, acheter son premier sextoy peut très souvent devenir une réelle épopée. Point Q vous donne quelques idées pour faire votre choix.

Alors que les marques et les modèles sont très très nombreux sur les sex-shops, il n’est pas facile de se repérer et de trouver la perle rare qui permettra d’entrer dans le monde merveilleux des sextoys par la grande porte. L’un des messages reçus le plus fréquemment sur le tchat de la boutique ou par les réseaux sociaux est “je n’ai jamais utilisé de sextoy, je choisis quoi ?”. On vous fait une petite compilation de tous les conseils pour trouver votre sextoy parfait. 

Quelles questions vous poser ?

“Knowledge is power” comme on dit. Donc, plus vous possédez de connaissances sur ce qui pourrait vous convenir, plus vous aurez de chance de tomber sur le bon numéro ! Voilà les quelques questions qui sont le plus souvent posées lors d’un échange sur la sélection d’un nouveau sextoy :

 - Souhaitez-vous plutôt une stimulation interne ou externe ?

 - Souhaitez-vous plutôt une stimulation anale ou vaginale/pénienne ?

 - Est-ce que certaines stimulations particulières vous intéressent plus que d'autres (vibrations, aspirations, textures, etc...)

 - Avez-vous une affinité particulière avec un matériau comme le silicone (effet peau) ou bien le verre ou le métal (surface lisse) ?

 - Avez-vous des pratiques que vous aimeriez retrouver dans le sextoy (humping, jeux de pressions, fisting) ?

 - Attendez-vous de votre sextoy des caractéristiques particulières (waterproof, télécommandé, rechargeable, contrôlable à distance...) ?

 - Et enfin, quel est votre budget ?

Pour répondre à ces questions, n’hésitez pas à prendre le temps de vous remémorer les moments où vous vous êtes vraiment senti.e à l’aise, excité.e ou bien que vous avez touché du doigt une sensation que vous voudriez explorer. Cela peut être des moments seul.e ou accompagné.e, dans des situations sexuelles ou pas du tout

Toutes ces questions vont permettre d’identifier davantage ce qui pourrait vous convenir et donc de resserrer la sélection autour de quelques modèles qui pourraient correspondre. Sur la boutique, les filtres de recherche, placés dans la colonne de gauche sur les pages de catégories, permettent de n’afficher que les produits qui correspondent à vos critères : prix, composition, dimensions…

Si vous ne savez pas vraiment comment répondre à toutes ces questions, le blog de Point Q est là pour vous aider grâce à des articles pratiques sur les différents types de sextoys et de matériaux.

En ce qui concerne les types de sextoys, vous pourrez en apprendre plus sur les sextoys pour le point G ou le deep spot, les stimulateurs prostatiques, les cocks rings, les œufs vibrants, les plugs, les rabbits, les boules de geisha et bien plus encore : des nouveaux articles sont ajoutés toutes les semaines !

Coté matières, on a déjà eu l’occasion de se pencher sur les avantages et inconvénients du silicone , de l’ABS, du verre, du métal et du TPE.

En bref, une belle petite bibliothèque pour en savoir plus sur les sextoys et en apprendre plus sur vous aussi !

Quelques petits conseils - toutes catégories

Prenant en compte les questions les plus souvent posées, voilà des conseils qui devraient vous aiguiller un peu plus précisément dans le choix de votre premier sextoy : 

 - Les sextoys courbés (comme le Bifinger) bénéficient grâce à leur forme d’une utilisation duale : en pénétration vaginale pour stimuler le point G et en pénétration anale pour stimuler la prostate.

- Pour les petits budgets, je conseille plutôt de se tourner vers un sextoy sans moteur quelle que soit sa matière, afin de pouvoir obtenir une qualité durable. Le fait de ne pas avoir de vibration permet aussi d’explorer son corps et son plaisir de manière moins mécanique.

 - Si vous souhaitez faire un cadeau à quelqu’un et lui offrir un sextoy, posez-lui des questions précises (comme celles qu’on trouve dans cet article!) ou bien offrez-lui un chèque-cadeau. Il est compliqué de choisir un sextoy pour une autre personne que soi-même comme les corps et les envies sont différents.

 - Pour l’anal, n’hésitez pas à choisir les kits de dildos aux tailles progressives qui permettent d’avancer au fur et à mesure du relâchement des muscles anaux.

 - Et enfin : n’oubliez jamais le lubrifiant ! (c’est tellement important qu’on vous l’offre avec le code promo “first”)

Toujours indécis.e pour choisir votre premier sextoy ?

On vous facilite le travail avec une sélection des indispensables selon Point Q. Testés et approuvés, ces 40 produits recouvrent toutes les catégories de la boutique et permettent de se lancer l’esprit léger dans son premier achat. Que vous recherchiez un dildo 100% silicone tout simple ou bien un rabbit aussi efficace qu’accessible aux novices, vous trouverez chaussure à votre pied.

Et si vous avez envie d’avoir une réponse sur mesure, n’hésitez pas à contacter Point Q directement par mail ou bien via le tchat de la boutique et les réseaux sociaux. On vous répondra au plus vite avec un conseil calibré selon vos besoins.

Choisir son premier sextoy, c’est une aventure mais promis, on fait tout notre possible pour la rendre tout aussi agréable qu’elle puisse l’être !

Commentaires

laisse ton commentaire

* Champ requis

Captcha
navigation