Raspoutine : Misogynie partout, justice nulle part

Qui n’a jamais entendu parler du fameux Raspoutine ? Mystique russe, confident de l’Impératrice Alexandra et star du méga tube de Bonnet M. Je vous vois venir “depuis quand Point Q s’intéresse à l’Histoire Russe ?”

Parce qu’il est ici question de cul. Plus précisément de pénis. À croire que le sexe gouverne le monde...

Mais pour commencer, rafraichissons-nous un peu la mémoire :

Grigori : son histoire

Né en 1869, Grigori Efimovitch Raspoutine de son petit nom, est connu pour bien des choses : il serait un guérisseur, un occultiste et même un prophète.

Fils de fermiers d’un village sibérien, G.R mène une vie d’une grande normalité, il est marié, père. Bref, il est à deux doigts de s’ennuyer sévère.  

Raspoutine après le 3ème confinement.

Mais rapidement il se tourne vers la religion. Le voilà donc parcourant son beau pays de bourgade en bourgade avec sa nouvelle casquette : celle de moine ascète.

Grigori se dit fidèle à l'Église Orthodoxe Russe quand d’autres affirment qu’il fait partie de la secte Khlysts. Finalement la vérité importe peu. Ce qui est certain c’est que Raspoutine a retenu ce précepte : “Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher”.

Tout de suite ça pose le cadre, ça nous met dans l’ambiance. Voici la naissance d’une légende : G.R le coucheur (mais pour le bien de ton âme).  

Raspoutine : quand ta sexualité devient historique

Chemin faisant, la renommée de Grigori grandit. Connu comme pratiquant la magie et l'hypnose, il rencontre dans un premier temps Militza de Monténégro, grande-duchesse, passionnée par les sciences occultes. 

Il sera ensuite présenté comme guérisseur à Alexandra Feodorovna Romanova, Impératrice de Russie. Son unique fils, Alexis, est hémophile et la médecine traditionnelle ne semble pas améliorer son état. Raspoutine pourtant soigne le jeune homme, avec moults prières (et un télégramme). 

G.R devient alors le plus proche conseiller des Romanov, étendant son pouvoir au sein de la famille impériale. Il est maintenant l’oreille d’Alexandra, sinon même un ami.

Raspoutine currently photobombing la famille Impériale

Mais la haute société russe jalouse le confident de l’Impératrice et chacun veut sa petite part du gâteau (ce qui n’est ni bon pour la politique du pays et encore moins pour le diabète).

En se rapprochant de Grigori, on peut se rapprocher des Romanov. Par ricochet voyez-vous. D’oreilles à oreilles.  

Il est dit que Grigori retourne les jupons de toutes les grandes dames de Russie. Était-il un grand séducteur? Sans aucun doute. Magnétique, charismatique, sa réputation d’homme aux pouvoirs divins lui confère une aura comme nulle autre. (Entre nous, il est probable que son statut au sein de la famille impériale doit aider.)

Avec son fameux précepte “le cul pour le cul, pour te rapprocher du Christ”, les orgies sont nombreuses, les femmes s’arrachent le grand mystique. Il se promène nu et saoul dans les rues de Moscou, montrant aux pauvres passants son phénoménal membre. Et c’est ainsi qu’est née l’histoire de la légendaire verge !

Parce qu’un grand coucheur doit être bien doté. Tant qu’à retourner le gratin russe, autant bien le faire. Grand pénis, grosse vocation.

Tu le sens le doux parfum du sexisme? Ne t’arrête pas de respirer parce que ça continue.

Raspoutine attend avec impatience le dessert

L’Impératrice : quand le sexe fait de toi une catin

Mais les Romanov ne sont pas les personnes les plus appréciées de Russie.

Et comme tout le monde veut devenir calife à la place du calife (TMTC Iznogoud), le mieux pour y arriver est de diffamer la famille impériale et donc d’entacher la réputation de notre bonne Alexandra. En parlant cul. Encore et encore. 

Quoi de mieux pour discréditer une Impératrice détestée du peuple et un guérisseur douteux aux cheveux gras que de leur inventer une liaison. Attention, pas l’échange de quelques tendres baisers dans le jardin. Non, Alexandra se fait picorer le bonbon nuit et jour !  

Les rumeurs courent et pourtant ne font aucun sens. Quand Raspoutine est charismatique, l’Impératrice est arrogante. Quand Raspoutine est un amant incroyable, elle est prude et frigide. 

C’est étrange, ça sonne à mon oreille comme un double standard? 

Heureusement qu’en 2021 les mentalités ont bien changé !

Non je déconne, c’est toujours le même foutu bordel.

Depuis que son fils est né et par crainte de le perdre, l’Impératrice est devenue extrêmement pieuse et passe de nombreuses heures à prier. Toujours profondément amoureuse de son époux, le tsar Nicolas II, il serait plus correct de parler de vénération concernant Raspoutine, non d’amour et encore moins de sexe. 

Alors Grigori était-il vraiment l'amant d'Alexandra? Avait-il vraiment un pénis tellement grand qu’il pouvait s’en faire une écharpe en hiver? 1ère réponse : non. Quant à la seconde : est-ce vraiment important? 

Ce que nous devons retenir, c’est qu’ici le mythe de la virilité atteint son apogée ! 

Parce que Raspoutine est un homme mystérieux, presque une divinité, il doit avoir des attributs extraordinaires. 

Raspoutine n’est plus un être de chair. Raspoutine ne peut être diminué, que ce soit sexuellement ou même dans la mort (qui est aussi tout à fait rocambolesque, mais c’est un tout autre sujet).

Quant à l’Impératrice, l’Histoire se souviendra d’une femme difficile, impopulaire qui ne peut mettre au monde qu’un héritier chétif.  

Caricature de l’Impératrice et de Raspoutine

Pour les intéressé.e.s, sachez que vous pouvez contempler le membre de Grigori au musée de l’érotisme de Saint-Pétersbourg. Récupéré par une servante à sa mort (chacun.e ses petites passions, no judging) il est maintenant dans un bocal de formol.

Les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’un concombre de mer ou du sexe d’un éléphanteau. 

C’est à vous d’en juger !

Bien du love,

Jeannette

Product added to wishlist

En poursuivant votre navigation sur point-q.com, vous acceptez notre politique de cookies.

Apprenez-en plus sur la gestion de vos données personnelles en cliquant ici.