Les boules de geisha : qu'est-ce que c'est ?
Présentées sous la forme d'une ou deux boules reliées par un cordon (à ne pas confondre avec les chapelets, aux billes plus petites et destinées à l'usage anal), les boules de geisha allient l'utile à l'agréable en permettant de renforcer les muscles soutenant les organes présents dans le bassin tout en vibrant doucement dans le vagin.
Elles peuvent être portées simplement pendant la journée où elles vous stimuleront grâce aux billes présentes à l'intérieur qui, en se mouvant, créent des vibrations « kinéthiques ». Utilisées lors d'exercice de Kegel ou avec de simples contractions, leur effet n'en sera que décuplé.
L'origine des boules de Geisha
Bien qu'elles soient revenues sur le devant de la scène il y a une dizaine d'années, les boules de geisha sont utilisées depuis des siècles.
À la genèse, elles font partie de l'enseignement du Tao et des pratiques tantriques. Leur but ? Préserver et renforcer l'énergie vitale et sexuelle en musclant le périnée et le plancher pelvien.
Le silicone n'ayant pas encore été inventé, ce sont des boules de geisha en pierres précieuses (comme le jade) que l'on introduisait dans le vagin et qui servaient de poids pour muscler un peu à chaque mouvement le plancher pelvien.
Comment utiliser des boules de geisha ?
Que vous les utilisiez pour votre santé, votre confort ou pour des sensations encore plus intenses, il est important de savoir comment utiliser des boules de geisha afin d'en savourer les effets le plus rapidement possible.
Pour permettre une insertion facile, appliquez un peu de lubrifiant sur les boules de geisha et à l'entrée du vagin. Vous pouvez ensuite les insérer, le cordon vers l'extérieur afin de pouvoir l'utiliser lors du retrait.
Une fois insérées, il faut que les boules de geisha se positionne correctement dans le vagin. Pour cela, il suffit de se mettre debout et de faire quelques pas. Évidemment, quelques mouvements peuvent se faire sentir : c'est le but de ces petites boules magiques.
Un inconfort ou une difficulté se fait ressentir pour garder les boules de geisha dans le vagin ? Il est possible que leur diamètre soit trop large ou que le poids soit trop important. Cette sensation vient de la physionomie du vagin, voilà pourquoi différents diamètres et poids sont proposés.
Les boules de geisha sont bien en place ? Vous avez donc la possibilité d'utiliser ce sextoy de différentes manières. Une fois insérées, vous pouvez les utiliser de manière « passive » en vaquant à vos occupations. Chaque mouvement effectué va faire bouger les billes à l'intérieur des boules de geisha, créer une vibration et vos muscles pelviens vont se contracter en réaction.
Vous souhaitez un effet encore plus rapide ? Les exercices Kegel sont là pour vous aider.
Les exercices Kegel, c'est quoi ?
Le nom de ces exercices vient d'Adolf Kegel, un gynécologue allemand qui a consacré sa carrière à en savoir plus sur le périnée et son importance pour la santé et la sexualité.
Il est l'inventeur du périnéomètre, un instrument de mesure des contractions des muscles du plancher pelvien mais il est aussi et surtout le créateur des exercices Kegel destinés à restaurer le tonus musculaire des muscles pelviens (aussi appelés muscles pubo-coccygiens car ils s'étendent du pubis au coccyx).
Au fur et à mesure de ses études, ce gynécologue a réalisé le confort, la meilleure santé et la plus grande intensité de sensations pour celleux dont le plancher pelvien était plus tonique. En effet, le plancher pelvien n'a pas volé son nom, c'est en effet lui qui maintient et donc est le « plancher » de tous les organes présents dans le bassin.
Les exercices Kegel sont une série d'entraînement que vous pouvez effectuer avec ou sans boules de geisha et qui, comme une bonne série d'abdominaux, vont vous permettre de gagner en tonus musculaire.
De plus en plus plébiscités, ces exercices sont des alliés de choix pour :
- permettre une rééducation des muscles après un accouchement et limiter les risques d'incontinence urinaire et de descente d'organes
- pallier, lors de la pratique sportive à haut niveau, aux problèmes d'incontinence urinaire
- en renforçant les muscles génitaux, obtenir des orgasmes et des sensations plus intenses.
Le plus basique consiste à contracter les muscles pelviens (comme quand on se retient d'uriner) pendant quelques secondes puis de les relâcher pendant un nombre égal de secondes. De nombreuses variantes existent, mêlant les positions de gainage à cet entraînement pelvien.
Comment choisir ses boules de geisha ?
Maintenant que vous savez comment utiliser des boules de geisha, il s'agit de choisir celles qui vous correspondent. Tous les modèles proposés sur la boutique Point Q sont certifiées sans phtalates ni cadmium et 100% silicone, il vous appartient donc de choisir en fonction de votre physionomie et de vos envies.
Pour les personnes au vagin étroit à moyen, les modèles les plus petits sont conseillés comme, par exemple, les Canonballs. Avec leur petit diamètre et leur prix très léger, elles seront des alliées de choix commencer en douceur l'entraînement de votre plancher pelvien.
Pour les personnes au vagin plus large (comme les personnes ayant déjà eu un enfant), des boules de geisha plus larges peuvent être préférables. Avec un modèle comme Jiggle Mouse, vous avez accès à un objet aux belles finitions et largement utilisé par le corps médical pour une rééducation en toute sérénité.
Et le plaisir dans tout ça ?
Ce n'est pas parce qu'on cherche à faire attention à sa santé et son confort que le plaisir doit être oublié. Bien que le but premier des boules de geisha soit de renforcer les muscles, il est aussi possible d'expérimenter l'extase lors de cet entraînement.
Afin d'allier l'utile à l'agréable, vous pouvez choisir un modèle de boules de geisha vibrantes. Reprenant le principe et la forme des boules de geisha, ces sextoys ont troqué les poids à l'intérieur des boules pour des moteurs qui vont venir stimuler les parois vaginales et le point G grâce à des vibrations délectables.
Envie de déguster les plaisirs des boules de geisha en public et en toute discrétion ? Notre coup de cœur va vers les boules de geisha Kegel Master de Magic Motion. Avec leur texture très douce et leur cordelette facilitant de le retrait, ces boules magiques vont faire des prouesses sur votre plancher pelvien. Le petit plus ? Les différents programmes de vibrations peuvent être activés à distance directement grâce à une application dédiée. Discrétion et sensations assurées.
À la maison ou en public, seul·e ou à plusieurs, avec ou sans moteur, les boules de geisha sont là pour vous aider et vous faire vibrer pour encore plus de plaisir à l'avenir.