Qu'est-ce qu'un plug anal ?
Reconnaissable entre tous les sextoys grâce à sa forme, le plug est fait pour être introduit dans l'anus afin de stimuler les parois anales et détendre les muscles, facilitant ainsi la pénétration. Sa base large et plate est faite pour vous apporter la sérénité nécessaire et vous garantir que le plug n'ira pas plus loin qu'il est censé aller.
Son extrémité est toujours effilée afin de permettre une introduction tout en douceur. Son diamètre va ensuite aller en s'élargissant jusqu'à attendre le diamètre maximal (qui sur les plugs de la boutique Point Q peut aller de 2,4 cm à 7,5 cm pour les plugs XXL réservés aux utilisateur·rice·s aguerri·e·s).
Une fois ce diamètre maximal atteint, la forme du plug s'amincit de nouveau afin d'atteindre le « pallier », c'est-à-dire le niveau du plug qui sera positionné à l'entrée de l'anus. Ce pallier permet une stabilité maximale du plug une fois mis en place.
Qu'est-ce qu'un plug peut apporter à votre vie sexuelle ?
Le plug anal peut être utilisé de différentes manières. Il peut être une « mise en bouche » avant une pénétration anale, sa forme laissant le temps aux muscles anaux de se détendre avant d'initier une pénétration anale avec un pénis ou un sextoy anal.
Le plug peut aussi devenir un complice de vos jeux sexuels et dépasser le simple statut d'aide. Il peut donc être utilisé pendant une pénétration vaginale, simulant une double pénétration ou bien gardé pendant toute la durée de l'acte, quel qu'il soit, stimulant à chaque mouvement les parois anales, la prostate et la zone périnéale grâce à sa base large.
Mais le plug anal n'est pas seulement utilisé lors de l'acte sexuel. Il peut aussi, comme pour les boules de geisha, être utilisé au quotidien, pendant une soirée, afin de stimuler les parois anales en toute discrétion. Pour cela, choisissez-le toujours avec une base plate et large (comme le plug Pretty Love) ou encore vibrant pour laisser la main à votre partenaire.
Comment vous préparer avant l'utilisation d'un plug anal ?
Comme pour toutes les pratiques anales, le plug demande une préparation. En effet, l'anus cache bien des plaisirs mais il peut être aussi un peu capricieux. La dilatation et le relâchement des muscles anaux demande une relaxation complète. Plus vous serez à l'aise avec votre ou vos partenaires, plus les pratiques anales se dérouleront sans accroc. Écoutez votre corps et faites-lui confiance pour fixer le rythme.
Le secret d'une pénétration anale réussie est la communication avec votre ou vos partenaires. L'excitation va aussi être un moteur du relâchement des muscles. N'hésitez à faire de la préparation anale un des éléments de vos préliminaires pour en savourer chaque instant.
Quel produit pour vous aider pendant la pénétration anale ?
Bien entendu, au delà d'un mantra de relaxation, certains produits peuvent vous aider pour relaxer les muscles anaux. Pour toute pénétration anale, le lubrifiant anal est un indispensable. Vous pouvez le choisir à base d'eau, bio ou encore parfumés pour vous sentir totalement relaxé.
Pour encore plus de glisse et d'effet longue durée, il existe des lubrifiants à base de silicone dont l'action est encore plus efficace. Attention, vous ne devez pas les utiliser avec un sextoy en silicone, leur action couplée aura un effet très nocif sur le revêtement du sextoy et donc sa durée de vie.
Pour celleux qui souhaiteraient encore plus de sérénité ou bien veulent repousser leurs limites (avec l'usage de plug XXL ou pour le fisting), il existe des gels anaux décontractants qui vont permettra d'accentuer le relâchement des muscles.
Comme tout acte sexuel, la pénétration anale peut aussi comporter un risque de transmission d'IST (Infections Sexuellement Transmissibles). Il est donc important de vous protéger au moyen d'un préservatif (compatible avec le lubrifiant utilisé) pour vous prémunir de la moindre transmission.
Quel plug choisir ?
Maintenant que vous pouvez répondre à la question « Qu'est ce qu'un plug ? », vous pouvez faire votre choix parmi les très nombreux plugs proposés sur la boutique Point Q. Passons en revue les différents modèles qui s'offrent à vous.
Les plugs en silicone
Matière safe par excellence, le silicone offre une composition non-poreuse, hypoallergénique et reproduisant la texture de la peau.
Le plug anal souple de Silexd sera parfait pour les novices grâce à sa forme ergonomique et son petit diamètre.
Pour ces plugs, choisissez absolument un lubrifiant à base d'eau pour vous permettre une glisse parfaite tout en garantissant le respect de votre sextoy.
Les plugs en verre
Véritables œuvres d'art, les plugs en verre sont de plus en plus demandés grâce à leur texture lisse et leur ressenti à nul autre pareil. Le plus souvent composé de polyrésine (un matériau non-poreux et safe pour le corps), ils sont plus lourds que leurs pendants en silicone, ce qui crée une sensation nouvelle pour les adeptes. La texture du verre offre moins de résistance que le silicone, permettant une pénétration plus facile et encore plus agréable.
Du côté des formes, le choix ne manque pas : notre préféré reste le tout simple n°25 de Easy Toys.
L’intérêt du verre réside aussi dans la conduction de température qu'il offre. Plongé dans l'eau chaude, votre plug sera alors naturellement chauffé. Un plus quand on sait que la chaleur facilite la décontraction des muscles anaux.
Avec les plugs en verre, vous pouvez utiliser le lubrifiant de votre choix, qu'il soit à base d'eau ou de silicone.
Les plugs en métal
Ajoutez un peu de glamour à vos sextoys en choisissant un plug en métal. On peut même trouver des "bijoux anaux" en aluminium. Un cristal à l'extrémité extérieure du plug ornera vos fesses comme jamais.
Tout comme pour les plugs en verre, les plugs en métal sont réceptifs à la chaleur et au froid, n'hésitez donc pas à les plonger dans l'eau froide ou chaude pour encore plus de sensations.
Là encore, vous pouvez choisir votre lubrifiant préféré, sans contre-indication.
Les plugs vibrants
Conseillés pour celleux qui veulent encore plus de plaisirs, les plugs vibrants vont vous faire découvrir un nouveau monde d'extase. Ils couplent les plaisirs d'un plug tout en ajoutant des vibrations qui vont, tout en facilitant la relaxation des muscles anaux, stimuler délicieusement les parois anales et la prostate.
Ils sont le plus souvent composés de silicone et peuvent être activés directement à la base du sextoy ou encore par télécommande (comme pour le Twinny de Love to Love). Une manière parfaite de pimenter vos soirées entre ami·e·s.
Les plugs originaux
Et si vous ajoutiez un peu de fantaisie dans votre vie sexuelle tout en expérimentant les plaisirs anaux ? C'est pour cette raison que Point Q propose aussi des plugs originaux, 100% silicone, avec un peu truc en plus.
Vous vous sentez l'âme aventurière ? Essayez le plug Rock Balled à placer à la base du pénis pour recréer les impressions d'une double pénétration.
Vous rêvez plutôt licorne et monde féerique ? Essayez le plug queue de lapin pour un orgasme encore plus magique.
Envie d'en découvrir plus ? Rendez-vous sur la page "Plugs anaux" pour voir encore plus de modèles !
Alors, entre verre, métal, silicone ou queue de licorne, quel plug obtient votre préférence ? Avec-vous des conseils ou des avis à donner sur votre expérience d'un plug anal ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.